Het Vinne

Après une première découverte du Grèbe huppé à Tervuren, comment résister à l’idée de l’approcher davantage? En route pour un petit coin de paradis en Brabant Flamand, le domaine provincial Het Vinne.

Les amoureux de la nature seront ravis par la diversité des espèces rencontrées dans cet écrin de nature. L’endroit est une voie de migration importante pour les oiseaux et offre une végétation très riche et diversifiée.

Le Grèbe huppé compte parmi les nombreuses richesses du site. En cette saison, le spectacle est total car c’est le moment des parades nuptiales. Mâle et femelle se font face et dressent le cou. Ils nagent de concert, se frottent le cou tout en émettant des cris sonores. Ils plongent puis réapparaissent.

La parade prend alors des allures de danses et se termine par un cadeau de fiançailles: une offrande du mâle à la femelle, qui préfigure la construction du nid.

Encore un petit mois de patience pour faire la rencontre des jeunes!

Publicités

Une réflexion sur “Het Vinne

  1. Ping : Le domaine provincial Het Vinne – Pixel Diary

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.