Un bout de chemin sur le Woluwepad

Dans la série « quand c’est bien, faut le dire », je vous emmène à la découverte d’un sentier pédestre aménagé dans la vallée de la Woluwe et inauguré en 2018. Situé dans le prolongement de la Promenade verte bruxelloise, il commence à la frontière avec la Région de Bruxelles-Capitale et suit la rivière en direction de Zaventem. Ce projet mené par la Vlaamse Landmaatschappij (Agence Flamande du territoire) visait à améliorer la qualité de l’environnement dans les communes autour de la vallée de la Woluwe, afin qu’il soit plus agréable d’y vivre et d’y travailler. Le pari est réussi!

Une nouvelle étape va maintenant être franchie grâce à de nouveaux aménagements afin d’offrir davantage de place au lit de la rivière et de permettre une meilleure gestion de l’eau dans cette zone marécageuse. Espérons que la nouvelle entreprise connaîtra le même succès et que les autres travaux en cours au niveau mobilité seront bientôt terminés. La zone est en chantier depuis trop longtemps maintenant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.