Le Molenbos (forêt du moulin)

Depuis toujours, j’adore la quiétude des petits coins de nature peu fréquentés. Inutile de dire que la pandémie actuelle n’a pas changé les choses. L’une de mes balades en solo durant le confinement m’a permis de découvrir le Molenbos (littéralement forêt du moulin) et la Ferme des hirondelles voisine. Le lieu est assez discret, mais -confinement oblige- la file des acheteurs patientant à distance raisonnable les uns des autres pour y trouver fruits et légumes de saison cultivés de manière naturelle ne m’avait pas échappé! Souhaitons que les clients continuent d’affluer dans cette phase intermédiaire vers « le monde d’après »…

Quant au Molenbos, qui s’étale entre les communes de Kraainem et Sterrebeek, il est malheureusement très proche de l’autoroute. Si le calme régnait lorsque les déplacements routiers étaient limités, le bruit des voitures a maintenant repris. La nature ne semble pas s’en affecter et le sentier en reste malgré tout plein de charme. Jugez vous-mêmes…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.