Carte postale de Nieuport

Certaines de mes connaissances ont parfois une petite moue quand je leur dis que je pars quelques jours à la côte belge pour me ressourcer. Ils pensent aux digues particulièrement urbanisées et préfèrent sans doute l’évasion des destinations lointaines.

Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils passent à côté de quelque chose, car je ne me lasse pas d’admirer la combinaison de couleurs qu’offrent le sable, l’eau et le ciel sur les 66 kilomètres que compte la côte belge. Voir le vent faire onduler les oyats des dunes, la marée descendante dessiner des mares, le soleil miroiter sur l’eau… autant de sensations pour lesquelles ma fascination reste intacte et que je voudrais partager par le biais de quatre petites cartes-postales.

Pour ce premier aperçu, larguons les amarres à Nieuport qui, avec son port pouvant accueillir plus de 2000 bateaux, est l’un des plus grands ports de plaisance de l’Europe du Nord. Belle visite!

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.