Certaines de mes connaissances ont parfois une petite moue quand je leur dis que je pars quelques jours à la côte belge pour me ressourcer. Ils pensent aux digues particulièrement urbanisées et préfèrent sans doute l’évasion des destinations lointaines.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’ils passent à côté de quelque chose, car je ne me lasse pas d’admirer la combinaison de couleurs qu’offrent le sable, l’eau et le ciel sur les 66 kilomètres que compte la côte belge. Voir le vent faire onduler les oyats des dunes, la marée descendante dessiner des mares, le soleil miroiter sur l’eau… autant de sensations pour lesquelles ma fascination reste intacte et que je voudrais partager par le biais de quatre petites cartes-postales.
Pour ce premier aperçu, larguons les amarres à Nieuport qui, avec son port pouvant accueillir plus de 2000 bateaux, est l’un des plus grands ports de plaisance de l’Europe du Nord. Belle visite!









[…] mon article précédent, je partageais avec vous ma passion pour la mer du Nord, en entamant une petite série de cartes […]
J’aimeJ’aime
[…] c’est le programme très classique de marcher le long de l’eau, en particulier vers Nieuport: direction le Ijzermonding, une sorte de petite sœur du célèbre Zwin. La marche est longue pour […]
J’aimeJ’aime