Carte postale des Bois dunaires (Duinbossen)

Pour l’ultime escale dans ma petite série de cartes postales consacrées à la Mer du Nord, chaussons nos bottines de marche: nous partons sur les chemins balisés des Bois dunaires (Duinbossen dans la langue de Vondel), aux environs de Coq sur mer (De Haan).

Point de départ idéal de notre balade, la station de style Belle Époque du Coq a su préserver son patrimoine architectural et conserver tout le charme de style 1900. Tournons néanmoins le dos à cette petite perle pour fouler le sable de ce qui constitue l’un des plus beaux cadres naturels du Littoral belge: dans ces bois, paysages dunaires alternent avec dunes boisées sur pas moins de 152 hectares. Il y a de nombreux chemins balisés pour explorer la zone sans risquer de se perdre!

Bien évidemment, la cerise sur le gâteau pour les plus courageux et les plus aguerris à la marche est de s’écarter un tout petit peu pour aller écouter le bruit des vagues et le cri des goélands sur la plage adjacente!

Belle balade!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.